J’ai fait de la photographie mon métier depuis 5 années.
Alors que je construis d’étroites collaborations dans la food, je me fonds dans le projet des Chefs.ffes, faisant de leur travail mon image.
J’implique ma photographie, au service de leur art, de leur passion, de leur créativité, de leurs idées. Mon objectif étant, de rendre hommage à ces oeuvres du quotidien, pour les ancrer, les rendre moins éphémères, que chaque plat, chaque geste, ait cette occasion de laisser une trace.
Témoigner du travail en le rendant visible, le supportant d’une image prenante, parfois artistique, au travers de mon regard, que je laisse s’exprimer pour étonner aussi.
L’humain est au centre et à la périphérie de mon image, je documente ce contact qu’ils ont avec le produit, je documente ce qu’ils font, leurs mouvements, les textures de leurs recettes.
Je m’attarde aux détails qui caractérisent un lieu, une recette, pour qu’en une image, on sache avec qui et chez qui on est. Je contextualise. Je caractérise. Je cherche à capter cette intensité dans la vie d’un restaurant, ces couleurs qui s’invitent en cuisine, saison après saison.
Je rends visible et lisible ce métier, chaque adresse, cette introspection perpétuelle des cuisiniers, ce juste travail d’équipe qui mérite un arrêt sur image, chaque jour.